La société Puigrenier a été fondée en 1976 par Jean PUIGRENIER. Issu d’une famille d’éleveurs et de bouchers, Jean PUIGRENIER démarre l’entreprise par l’exploitation d’un atelier de découpe de viandes bovines françaises. L’entreprise tisse une relation particulière avec les éleveurs et les coopératives des régions alentours.
Reconnue pour la qualité de ses viandes bovines régionales, l’entreprise connaît un essor soutenu sur la vente de produits bruts. Dès le milieu des années 1980, son fils, Hervé PUIGRENIER, rejoint l’entreprise et reprend le développement de l’aventure 100% familiale. Face à la demande croissante, les activités sont rapidement élargies et l’innovation produit est placée au cœur de la stratégie d’entreprise.
La société est spécialisée dans les races à viandes bovines avec un outil de production 100% intégré (abattage, désossage, découpe, piéçage, élaboration).
Elle est reconnue pour la qualité de ses viandes et sa force d'innovation avec plusieurs prix reconnus remportés : GRES D'OR 2012, LSA 2014, SIAL 2016, SIRHA 2017 et SIRHA 2019.